Références

Lucerne LU: Produits Wild du domaine du gaz pour conduite de gaz à haute pression

Pour en savoir plus

Pièce d'isolation 4" avec brides, montage de suface API 6 D, ANSI 600/PN100, robinet sphérique 10" ANSI 600 avec extrémités à souder

Lucerne LU: Produits Wild du domaine du gaz pour conduite de gaz à haute pression

Par le retrait de l’autorisation d’exploitation pour l’installation de propane de Thorenberg, Littau, dans le canton de Lucerne, pour la mi-2006, la sécurité d’approvisionnement de la Suisse centrale a été réduite. Pour cette raison, une seconde alimentation à haute pression a été construite dans le réseau de gaz naturel de la société Erdgas Zentralschweiz AG (EGZ) à travers le Freiamt. Celle-ci devait améliorer la sécurité d’approvisionnement par effet de boucle avec la conduite sous haute pression actuelle reliant Ruswil–Lucerne–Zoug, permetant en même temps l’intégration de l’approvisionnement du Freiamt en gaz naturel.

La nouvelle conduite mène le gaz naturel de Niederwil (AG) jusqu’à Hünenberg (ZG), où elle est relié avec la conduite déjà existante de EGZ. Elle couvre une distance de plus de 29,4 kilomètres et a une pression d’exploitation de 70 bars.

Pour ce projet de nouvelle conduite de gaz naturel à haute pression les responsables ont opté pour des robinets sphériques et des pièces d’isolation de Wild Armaturen AG. Les robinets sphériques, de même que les pièces d’isolation sont conformes aux exigences élevées des directives ERI.

La haute qualité et la sécurité des produits avaient convaincus les responsables afin d’assurer une alimentation sans problèmes durant de nombreuses années. Les robinets sphériques et les pièces d’isolation font part d’une vaste gamme de produits Wild pour le secteur du gaz naturel de la conduite à haute pression jusqu’aux passages de mur pour chaque profil de projet. Outre de leur étanchéité absolue ils sont garant d’une exploitation économique à long terme.


Responsables

  • Maître d’ouvrage: Erdgas Zentralschweiz AG (EGZ), Luzern LU 
  • Ingenieur: Schiess ITI AG Planungsbüro SIA/USIC, Zürich ZH
  • Installateur: Josef Muff AG, Sarmenstorf AG

Informations techniques

  • Pièce d’isolation 4" avec brides, montage de suface API 6 D, ANSI 600/PN100 (photo à gauche)
  • Robinet sphérique 4" avec brides, montage de surface avec poignée manuelle API 6 D, ANSI 600/PN100 (photo au dessous, à gauche)
  • Robinet sphérique 10" ANSI 600 avec extrémités à souder, montage de fond avec rallonge de poignée, vidange et joints de sécurité (photo au dessous, à droite)